::samedi 4 mars::

titrage-1967-copyPrésenté dans le cadre de Nuit blanche à Montréal et MONTRÉAL EN LUMIÈRE

 

logo-nb-copy

Le OUF! Festival Off Casteliers propose rien de moins qu’une rencontre entre l’audace et la créativité des nouveaux créateurs en marionnette et… la technologie et les moyens techniques de 1967! Une oeuvre d’ombres et de lumière qui rendra hommage au vent d’optimisme et d’inventivité qui soufflait sur le Québec durant cette année fabuleuse.
La tour du Pavillon Saint-Viateur sera donc investie par une belle équipe de créateurs! Guidés par la contrainte d’utiliser des technologies disponibles en 1967 (exit la technologie numérique!), les artistes présenteront des courtes formes en ombres et lumières créées lors d’ateliers, supervisés par l’artiste en ombres formée en Chine, Julie Peters Desteract. Les spectateurs pourront donc profiter de ces œuvres à partir de la patinoire.


Carte blanche aux étudiants du DESS
Étudiants du DESS en théâtre de marionnettes contemporain de l’UQÀM
Tout public
Gaines, mains prenantes, sur table, théâtre d’objets, ombres, théâtre de papier, vêtement marionnettique, masque


Les étudiants au DESS en Théâtre de marionnettes contemporain convient les spectateurs à une soirée éclatée. Venez rencontrer les futurs finissants et  découvrir leurs univers respectifs. Performances de théâtre d’ombres, courtes-formes sur scène, déambulatoires, installations, performances impromptues à l’intérieur et à l’extérieur.

Étudiants : Cecile Viggiano, Celine Chevrier, Claudine Rivest, Elise Ducrot, Flavia Hevia, Genevieve Thibault, Guillaume Ethier, Kristina Troske, Laurence Petitpas, Marc Tissier, Marie Julie Peters-Desteract, Marie-Eve Lefebvre-Legault, Noemi Belanger, Shawan Lesser, Tanja Hoehne, Victoria jehanne, Sophie Deslauriers, Judith Guillonneau