JEUDI 5 Mars

B.OUF
18H
Contributions volontaires

Service de traiteur disponible sur place pour casser la croûte $
Cuisine de rue thaïe Thammada 17h30 à 23h

La Baleine Tombe

Alexander Winfield

Quand une baleine meurt, son corps tombe dans les profondeurs de l’océan … un royaume de nuit perpétuelle, plein d’étranges créatures. Alors que ces animaux consomment la baleine morte, ils spéculent sur le monde mystérieux d’en haut … le monde incompréhensible de la lumière.

Marionnettiste et metteur en scène: Alexander Winfield

Image: E/V Nautilus

Commodia: conte de fée

Cie Parapluie

Il était une fois dans une valise, un monde extraordinaire. Un univers ou objets de la vie de tous les jours prennent vie pour vous raconter de fantastiques histoires, dont vous avez peut être déjà eu vent ? bienvenue dans l’univers de Commodia!

Félix Imbault

POUF
21H30
Contributions volontaires

iPuppet

Caroline Bernier-Dionne

L’intelligence artificielle et les outils numériques réforment nos vies, mais interfèrent également dans le métier de marionnettiste. iPuppet est une tentative pour joindre de multiples spectateurs en temps réel sur le web. C’est un écho éphémère d’un spectacle vivant, qui questionne avec la technologie, jusqu’où s’étend vraiment l’art de la marionnette?

Créé dans le cadre de la résidence croisée entre Casteliers et PuppetShowPlace (Boston)

Image: Mon IPhone

L’Enfant territoire

Charles Buckell-Robertson

Œuvre théâtrale au tour de la perte identitaire des Premières Nations, L’Enfant territoire de l’artiste multidisciplinaire Charles Buckell-Robertson s’inspire de témoignages pour raconter, en marionnette, le drame des pensionnats autochtones et la force de survie d’un peuple trop souvent trop souvent opprimé. Le texte est une adaptation du récit «Ma petite valise du pensionnat» du survivant Marcel Petiquay.

Buffet Sanglant

Aluma

Comprenant que ses élèves ne connaissent pas leurs classiques, une professeure réinterprète Thyeste de Sénèque en trente minutes. Marionnettes, théâtre et objets s »animeront pour offrir une version un peu loufoque d’un chef d’oeuvre de l’Antiquité.

Mise en scène – conception d’éclairages et régie: Mathieu Marcil
Ecriture – interprétation et fabrication des marionnettes : Lucile Prosper
Conception des marionnettes : Stéphane Garon

Image: Mathieu Marcil

LE COIN des artisans
Venez à la rencontre des marionnettistes
Échangez avec eux 
Voyez les marionnettes de plus près 

18H à 23H Robin Polfuss (RoRo Art)