::VENDREDI 9 MARS::

5 À 7 DONJONS ET DRAGONS

Présenté par ES TU GAME? animations, jeux de société et spectacles

Un 5 à 7 thématique? Pourquoi pas! Le OUF! et ses amis de Es-Tu Game t’invitent à prendre un verre, à assister à des spectacles et à découvrir de nouveaux jeux de table à saveur médiévale, tout en dégustant un souper thématique!

Cottes de mailles acceptées! Les épées doivent cependant être laissées au vestiaire…


SUR LA SCÈNE PRINCIPALE

DÈS 18H – Contribution volontaire

Croisé
Conseil de guerre et lanternes
20 minutes
Adultes

À son retour des croisades, un chevalier tombe au fond d’un puit. Sans possibilité d’en sortir, il revit le fil des évènements. Il s’agit des trois premières scènes d’un projet plus long qui explore le lien entre le jeu de masque, l’ombre et la musique.
Effort collectif de Véronique De Petrillo, Joanie Fortin, Linda Jokela, Mathieu Pageau, Caitlin Ross et Hubert Thériault
Crédit photographe : conseilP

Ostara
Les Espiègleries
20 minutes
À l’extérieur
Tout public

Deux sorcières vous entrainent dans un univers mystérieux où s’enchainent une explication imagée du paganisme suivie d’une prestation poétique et originale sur les rites païens liés aux changements de saison. On vous immerge dans le monde de la sorcellerie à travers un rituel qui vous reconnectera avec la Nature comme le faisaient nos ancêtres et le font toujours les païens de ce monde.
Artistes de scène: Sabi Vaillancourt, Héloise Roy, Annie Duchesne et Guilhem Gosselin
Musiciennes: Jam Martel et Virginie B.
Conception : Sabi Vaillancourt, Cinthia Duchesne, Héloise Roy, Jam Martel, Virginie Bédard, Marie-Philippe Plante, Andréanne Paquette 
Crédit photographe : Ari Leclerc

POUF!

Présenté par :

DÈS 22H30
Contribution volontaire

Le POUF! c’est le cabaret de fin de soirée du OUF! C’est la rencontre des festivaliers tant du OUF! que de Casteliers. L’esprit est à la fête et à la détente. Un bel endroit pour découvrir de nouveaux talents!


SUR LA SCÈNE PRINCIPALE

Ça finira bien par commencer – Le Nez
Le Chemin qui marche
15 minutes
Tout public

Ils sont tous là pour la revue, le show si vous préférez, ce trio de chanteurs insolites qui un jour peut-être, deviendra célèbre. Pour l’instant disons qu’ils ont du mal à trouver la note!
Crédit photographe : Audréanne Bigonnesse

 

 

Statue
Kristina Troske and Céline Chevrier
10 minutes
Tout public

Statue, extrait d’une création en chantier. Une créature inanimée prend vie, en empruntant partiellement le corps de ses manipulatrices, et expérimente, de façon à la fois ludique et troublante, son espace d’expression dans la dualité masculin-féminin.
Crédit photographe : Patrice Tremblay

MUSIQUE DE LA SOIRÉE

Invité de la soirée : Herbacha
Venez découvrir Herbacha, un nouveau quatuor bluegrass!


ALLÉE DES MERVEILLES

La princesse éléphant
Marie-Eve Lefebvre
8 minutes
À partir de 12 ans

Cindy Batalian est une adolescente de 15 ans, mal dans sa peau. Elle se retrouve malgré elle, le jour de l’Halloween, sur une scène, déguisée en Calinours bleu. Adaptation en théâtre de papier de ce conte urbain d ‘Emmanuelle Jimenez.
Texte: Emmanuelle Jimenez
Mise en scène, construction et interprétation : Marie-Eve Lefebvre

De coeur en coeur
Evelyne Fournier
6 minutes
4 ans et plus

Fébrile, sur un banc de parc, une femme tente de faire s’accélérer le temps… Malgré ses efforts pour occuper son esprit, ses pensées se bousculent et prennent une forme réelle: celle d’un petit garçon coquin, attachant, essoufflé, malade… Leurs deux petits coeurs réussiront-t-ils à battre au même rythme?
Solo par Evelyne Fournier
Crédit photographe : Caroline Perron Photographie

DANS LA TOUR

Cartes sur Table
Compagnie StultiferaNavis – Le Bateau des Fous  (France)
5 minutes
Une personne à la fois

Le spectateur est invité à tirer une carte parmi les 22 arcanes majeures des Tarots de Marseille. En tête à tête avec une montreuse d’ombre, le spectacle lui soufflera des réponses inattendues, toutes en ombres et en lumières.
Mise en scène, conception et jeu: Julie Linquette, conception vidéo: Alessandro Palmeri et Aurelie Dumaret, regards extérieurs: Bruno Mastan et Anne Chabert
Crédit photographe : Patrick Argirakis
Publicités