::SAMEDI 3 MARS::

NUIT BLANCHE À MONTRÉAL
21H-1H – CONTRIBUTION VOLONTAIRE

Présenté dans le cadre de Nuit blanche à Montréal et MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Le OUF! a 5 ans!

Pour l’inauguration de cette 5ième édition du festival, le OUF! vous convie à une soirée festive sur le thème du métissage. À l’image de notre société hybride, métissée et unique, la marionnette est un univers créatif pluriel qui permet toutes les rencontres. Une soirée que vous n’oublierez pas de si tôt! Le OUF! vous invite à sa fête!

Départ des parcours: 21h et 23h


SUR LA SCÈNE :

Création festival
de Sylvain Rivard et Philippe Gobeille
10 minutes
Adultes

Pour cette édition de Nuit Blanche, grâce au soutien financier de Montréal en Lumière, le OUF!  a provoqué un jumelage créatif entre Sylvain Rivard, artiste multidisciplinaire Abénakis, et Philippe Gobeille, marionnettiste poly-talentueux, dans le but de faire se “contaminer” leur travail respectif. Le résultat de cette rencontre sera présenté en grande première sur la scène du Pavillon St-Viateur. À ne pas manquer!

La cage
de Jocelyn Sioui
10 minutes
Adultes

Elizabeth rêve d’un ailleurs, de quitter sa réserve, mais la vie lui coupe parfois les ailes. Tirée du recueil de nouvelles de Louis-Karl Picard Sioui  » Chronique de Kitchike « , Jocelyn nous propose avec « La Cage » une vision très personnelle de cette touchante nouvelle.
Texte: Louis-Karl Picard Sioui
Adaptation, Mise en Scène et marionnettiste: Jocelyn Sioui
Narration: Geneviève Labelle
Conception marionnettes: Annie Veillette
Conception décor: Jean-Marc Daigle
Production: Éditions Hannenorak

 

Re-Arribar
Hevia et les Canchanchanes
8 minutes
Adultes

Mechi est employé dans un centre de gestion et doit maintenir et mettre à jour le fichier des enfants perdus et disparus dans la ville. Vanadis, une jeune fille disparue à quatorze ans, belle et étrange, réapparaît un jour.
Adaptation libre de la nouvelle Chicos que faltan de Mariana Enriquez.
Conception, adaptation et construction des marionnettes : Flavia Hevia.
Manipulation : Paola Huitron  

 

Moi mon hammam
La petite marioneta
12 minutes
Adultes

Je suis rentré dans une porte pour m’en sortir libre, libre d’être moi, moi, mon corps. Face aux attendus soucieux… Face à mon regard à moi.
Conception : Paola Huitron
Construction : Flavia Hevia et Paola Huitron
Animation : Paola Huitron et Flavia Hevia
Voix : Leîla Cassar
Écriture poétique : Ariane Bourget / Crédit photo : Paola Huitron

 

Gernika
DeniSpé
8 minutes
Adultes

Performance combinant chorégraphie et marionnettes basée sur le tableau Guernica de Picasso.
Crédit photo : Diane Greggain

 

Trashlaga Puppet Crew
Trashlaga Puppet Crew
20 minutes

Une entité tente d’expulser les pauvres d’un quartier populaire à travers la construction de condos et d’installation de commerces pour riches. Une habitante du quartier va détruire ces projets un peu malgré elle…


MUSIQUE :
Karina Marquez AKA Ultra K

Elle fait partie de la nouvelle vague de femmes compositrices et interprètes multilingues aux textes oniriques qui s’inspirent de la réalité contemporaine.
http://ultrak.kaballero.me/ultra-pk/

ALLÉE DES MERVEILLES :

Petit cinéma

Oscar/Mon Père de Simon Zagari
5 minutes
Tout public

Les deux films de Simon Zagari, intitulées Oscar et Mon père, sont basés sur le principe du théâtre de marionnettes, mettant en scène un squelette dansant dans l’une (Oscar), et son propre père dans l’autre (Mon père). Ces deux saynètes, bien qu’indépendantes, dialoguent cependant l’une avec l’autre, la première étant comme la radiographie de la seconde dans un décor aussi enfantin que merveilleux.
Réalisation : Simon Zagari
Manipulation : Madelyne Johnston et Simon Zagari
Musique : Domotic

Ma grand-maman est un livre d’histoire, tome I
Athéna Théâtre
5 minutes
Tout public

Avant que la mémoire de ma grand-maman disparaisse, j’ai voulu capter sa vie et la richesse de son vécu, en Gaspésie. L’histoire des petites écoles bilingues de la péninsule gaspésienne, comté de Percé. Une « Fille de Caleb », version gaspésienne. J’ai voulu transmettre son histoire d’une façon accessible au plus grand nombre de gens de tous les âges.
Publicités