::SAMEDI 2 MARS::

NUIT BLANCHE
21H – 1H00
Contribution volontaire
Ouverture des portes à 20h30

 

L’appel de l’Est – Les Tyroliennes saint-jambiennes

L’appel de l’Est se présente comme une suite d’histoires mises en scène sur un rétro-projecteur, avec du théâtre d’ombres, de la poésie et même un peu d’humour. Le spectacle aborde les thématiques de l’exil et du voyage, car l’on se découvre souvent légèrement en-dehors de nos habitudes.

Lubie Temporelle – T.O.L.T. théâtre

Lubie Temporelle est un regard sur le choix d’un voyageur temporel pris dans son propre paradoxe. À l’aide d’une marionnette et d’une narration, exploration sur la dureté des voyages dans le temps.

Rage Against the Time Machine – Comedy Clownesque

A green creature searches for Agnes the Clown. Family superstition says he is coming to take Agnes to the other side. Must she leave the merry-go-round of time for the circus in the sky? Is it too late for Agnes to take her power back?

Laïka – Jean-François Beauvais

Tannée du froid sibérien, du communisme et de manger des patates pourries dans les ruelles de Moscou, Laïka la chienne badass accepte l’offre du docteur Pavlov et devient cobaye pour son expérience. En pleine guerre froide et de course à l’espace, Laïka se retrouve à bord du Spoutnik 2. Destination: le cosmos!

 

[EXPOSITION]*

Délires MarionnettiKs – Duo « Tout à tout » (parcequonestcapabledetout)

Elles sont Claraha & EliZab Etcaetera, deux artistes belges constructrices de marionnettes et elles vous invitent à voyager dans leur monde délirant issu de la rencontre entre leurs deux univers. Bienvenue dans un pays où de curieuses bestioles côtoient les vieilles dames et autres créatures fantasmagoriques…

[EXPOSITION]*
Les Machines du futuuurrr!Carl Vincent, Denis Lafond, Jacinthe Racine

Pour cette 16e édition de Nuit Blanche, le OUF! tentera rien de moins que l’impossible en offrant la possibilité à divers artistes de conceptualiser différentes Machines s’arrimant autour du thème de cette année qui est d’améliorer le sort de notre futur incertain.

Les machines seront exposées dans le parc St-Viateur, Elles seront composées de matériaux recyclés et pourront être actionnées ou manipulées par le grand public.

*Les oeuvres seront exposées durant toute la durée du festival

Publicités