::LUNDI 5 MARS::

Présenté par


SUR LA SCÈNE PRINCIPALE

La Guerre des Arts, Le Show
Le Cabarionnette
40 minutes
Adultes

Adaptation scénique, en théâtre d’objets, de la BD La Guerre des arts, de Francis Desharnais. Sur scène, deux complices recréent le fil de l’histoire en utilisant de façon inattendue les objets qui leur tombent sous la main dans leur cuisine.
Crédit photographe : Francis Desharnais
Mise en scène: Geneviève Thibault
Auteur: Francis Desharnais
Interprètes: Claudine Rivest et Geneviève Thibault

 

Voyage sans retour
Le Rendre Vivant
45 minutes
Grand public

Entrez donc dans l’histoire fantastique.. d’un mÔssieur qui se réveille. Un mÔssieur pas folichon, plutôt grognon, qui se construit petit à petit, tout en danse et étirements, à partir de ces bouts de lui, éparpillés dans les draps de la nuit. Cependant, aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Car voilà qu’il entend cogner du côté de son coeur..
Conception : Harmonie Garry et David Mutnjakovic

 

Tiens-toi droit
La chaise haute
15 minutes
Grand public

Née d’une exploration avec l’objet, la marionnette et le son, cette courte forme retrace la rencontre entre une chaise en un enfant qui ne veut pas s’asseoir. Entre l’objet qui prône la droiture et l’enfant qui cherche son assise se présente la relation conflictuelle entre l’âge tendre et l’âge adulte.
Texte : Laurie Léveillé
Mise en scène : Joanie Fortin
Assistance à la mise en scène : Iris Richert
Dramaturgie : Laurie Léveillé
Marionnette et scénographie : Joanie Fortin
Son : Guillaume Létourneau
Interprétation : Isabelle Bartkowiak, Joanie Fortin, Guillaume Létourneau, Fanny Tousignant
Crédit photographe : Joanie Fortin

 

Petit Manuel pour la main
Andrée-Anne LeBlanc
30 minutes
Adultes

Exposition et exploration des lois Delsartéennes qui concernent l’expressivité de la main en scène. Ce spectacle fascinera tout ceux qui utilisent leur mains pour exprimer des émotions, surtout les acteurs, les chanteurs et les marionnettistes.
Crédit photographe : Andrée-Anne LeBlanc
Conception : André-Anne LeBlanc

MUSIQUE DE LA SOIRÉE

Daniel Provencher et les Impossibles

27718116_10155884867305336_283520658_nLes Impossibles est un groupe composé de quatre musiciens de personnalités bien distinctes, ce qui définit leur son. Débutant sa carrière comme batteur dans des groupes punk rock, rockabilly et surf, Andy Coldcream, le leader du groupe, laisse ses baguettes pour prendre la plume et la guitare. Maintenant il compose et chante ses propres chansons d’un style plutôt pop-rock. Dans son délire il introduit Catherine Joly au merveilleux monde de la musique en lui suggérant de jouer de la basse et de chanter. Venant du milieu circassien, elle affectionne maintenant cette nouvelle forme d’expression. Viennent se greffer par la suite Éric Keiller, un batteur de rock ayant fait partie de plusieurs groupes et Sébastien Riffaud, un guitariste soliste très versatile et talentueux. Avec leurs pièces originales et leurs interprétations personnalisées de chansons rock’n roll, Les Impossibles vous livrent un spectacle où l’ambiance est festive et dansante.

Dan propose ses chansons ainsi que quelques hits des années 60 et d’un commun accord ils en concluent de former un groupe…Pop, Rock, Jazz, voilà c’est parti!

Andy Coldcream : Voix, guitare, écriture et composition 
Catherine Joly : Voix et Basse 
Éric Keiller : Batterie 
Sébastien Riffaud : Guitare soliste
Daniel Provencher : écriture, chant, guitare.

ALLÉE DES MERVEILLES

Petit cinéma

Oscar/Mon Père de Simon Zagari
5 minutes
Tout public

Les deux films de Simon Zagari, intitulées Oscar et Mon père, sont basés sur le principe du théâtre de marionnettes, mettant en scène un squelette dansant dans l’une (Oscar), et son propre père dans l’autre (Mon père). Ces deux saynètes, bien qu’indépendantes, dialoguent cependant l’une avec l’autre, la première étant comme la radiographie de la seconde dans un décor aussi enfantin que merveilleux.
Réalisation : Simon Zagari
Manipulation : Madelyne Johnston et Simon Zagari
Musique : Domotic

Ma grand-maman est un livre d’histoire, tome I
Athéna Théâtre
5 minutes
Tout public

Avant que la mémoire de ma grand-maman disparaisse, j’ai voulu capter sa vie et la richesse de son vécu, en Gaspésie. L’histoire des petites écoles bilingues de la péninsule gaspésienne, comté de Percé. Une « Fille de Caleb », version gaspésienne. J’ai voulu transmettre son histoire d’une façon accessible au plus grand nombre de gens de tous les âges.
Publicités